Atomic Edition

                                              

                                            INTRODUCTION:

Duke Nukem 3D: Atomic Edition est sortie en 1996. C'est la seul extensions de Duke 3D qui a été crée par 3D Realms.

 

                                             L'HISTOIRE:

Cette extension rajoute un épisode au jeu original appelé: The Birth.

Duke est envoyé en mission par le Général Graves pour botter le cul d'une reine alien et de sa progéniture.

 

                                             LES ARMES:

Cette extension rajoute une nouvelle arme:

 

Le Micro-Ondes:

C'est tout simplement le contraire du Shrinker. Cette arme tire des boules d'énergie orange qui font grossir les ennemis jusqu'à ce qu'ils explosent. Faite attention à ne pas resté trop prêt de vos victimes car l'explosion peut vous faire perdre quelques points de vie. La limite de munition est 50.

Toutes les armes de la version original du jeu sont présentes dans cette extension.

 

                                            LES ENNEMIS:

 Cette extension rajoute 3 nouveaux ennemis:

Les Tanks:

Ces Tanks sont pilotés par des Porcoflics. Ils sont équipés de 2 mitrailleuses à double canons, un fusil laser et un lance grenade. De plus leur blindage est très résistant et il faudra plusieurs roquettes pour en venir à bout. Il y a un système d'auto-destruction à l'arrière du véhicule, et si vous arriver à l'approcher d'assez prêt vous pourrez l'activer. Parfois, après avoir fait exploser le véhicule, le pilote peut survivre et il vous faudra le tuer.

Les Protecteurs:

Les Protecteurs sont la progéniture de la Reine, et leur rôle est de la protéger et de garder son domaine. Ils se déplacent très vite et peuvent sauter aussi haut que les exterminateurs. Ils attaquent avec leurs griffes tranchantes, et si vous êtes loin, ils lancent un rayon rétrécissant (mais bizarrement ils ne vous écrase jamais).

La Reine:

C'est le boss de "The Birth". Elle vie sous l'eau et a la capacité d'envoyer des décharges éléctriques. De plus, elle pond régulièrement des Protecteurs, ce qui vous complique bien la tache.

 

                                               ANECDOTES:

-Comme dans Duke 3D, le jeu regorge de clin d'oeil, comme par exemple le premier niveau qui est une parodie de "Mission Impossible". Aprés, c'est a vous de les découvrir !

-Aprés avoir terminé l'épisode "The Birth", un message apparait. Il y est écrit: "Look for a Duke Nukem 3D sequel soon !". Ce message fait bien sur référence à Duke Nukem Forever qui n'est toujours pas sortie...

 

                                                CREDITS:

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×